top of page

ENTRETENIR SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Photo du rédacteur: La petite vapLa petite vap


Comment entretenir sa cigarette électronique est une question que se posent tous les débutants en va potage. Plus d’inquiétude, LA PETITE VAP vous guide pas à pas. Nettoyer sa cigarette électronique n’est pas très compliqué. L'entretien de votre e-cigarette ne sera plus un secret pour vous après avoir lu ce guide.


Nettoyer votre e-cigarette : quelques conseils.


Nettoyer votre cigarette électronique est un processus multi-étapes. Premièrement, assurez-vous que votre vape se démonte : certains appareils, jetables et non réutilisables ne peuvent pas être démontés, il est donc impossible de les nettoyer ! L’entretien de votre cigarette électronique passe par quelques actions simples qui sont globalement les mêmes quel que soit le matériel que vous utilisez. Dévissez le drip tip ou toute autre partie qui vous permettra d’accéder au réservoir de e-liquide.

  • Videz le e-liquide.

  • Si votre vape peut être complètement démontée, démontez tous les éléments. Sinon, dévissez simplement la tête d’atomiseur.

  • Nettoyez les différents éléments à l’eau claire et chaude. Assurez-vous que tout est correctement rincé et que le matériel est propre. N’utilisez surtout pas de savon, d’alcool ou tout autre produit. L’eau sera votre meilleur allié dans le nettoyage de votre cigarette électronique !

  • Secouez les différents éléments pour enlever la plus grosse partie de l’eau, laissez sécher sur du papier puis essuyez les éléments avec un chiffon propre.

  • Recharger en e-liquide, revissez la tête d’atomiseur et remettez tous les autres éléments en place

Entretenir sa cigarette électronique : Comment aller plus loin ?

Nettoyer sa cigarette électronique est valable également entre deux arômes de liquides différents. Ça vous permettra de vous débarrasser des traces de l’arôme précédent pour profiter de votre nouvelle saveur dès les premières bouffées ! Si vous le pouvez, essayez de nettoyer votre cigarette électronique une fois par semaine pour augmenter la durée de vie des différents composants. Idéalement, après un gros nettoyage de votre e-cig, laissez reposer toute une nuit avant de les remonter, cela vous permettra de ne plus avoir aucune trace d’humidité.

Et si vous changez votre résistance, mieux vaut le faire après avoir nettoyé sa cigarette électronique !


PRÊT À VAPOTER ?







Comments


bottom of page